La sortie du premier EP, 17 avril 2018

Of the Ural

© Sketis music

Veronika Bulycheva

Chanteuse, guitariste et compositrice, Veronika Bulycheva nous vient d’une région profonde de la Russie, l’Oural. Originaire de ce pays, que l’on considère comme frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie, Veronika est ce trait d’union artistique qui permet de retrouver l’intimité et l’émoi d’un univers poétique commun. 

À travers ses chansons, Veronika invite à plonger au cœur de cette Russie, belle et complexe. Un univers sensible, qu’elle ouvre avec bienveillance et hospitalité, en mêlant russe et français. Un voyage au sein de l’âme slave, où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer, et que l’on porte longtemps en soi.

Le repertoire de Veronika se décline en deux formats : un spectacle musicale autour de la romance et un concert de musique de monde.

Dates de concert

De tout coeur

Nouvelle romance russe

Romance... "Divine, belle et incroyable, fascinante et passionnée, séduisante et inspirante, excitante et pacifiante, curative et fragile ... Une grande majorité des romances sont consacrées à un thème important - l'Amour. Le but principal du compositeur est toujours d'exprimer avec la plus grande sensibilité l'intention du poète et de renforcer le ton émotionnel de la musique. La popularité de la romance ne diminue pas avec le temps; on l’écoute et on l’aime autant aujourd’hui qu’il y a 100 ans. Mais elle ne serait plus là sans des interprètes remarquables transmetiant à nos cœurs l'émotion et la profondeur des sentiments."

Veronika vous presente un spectacle musicale qui accompagne l'album "De tout coeur" qui porte en soi la couleur de la chanson française, de la romance russe du XIXe siècle et des sonorités modernes.

Ses chansons sont presque des prières, pures et profondes qui réveillent ce qui est enfoui au plus profond de nos cœurs, elles appellent chacun de nous à vivre pleinement : "Je vous invite à ouvrir votre coeur, Que la joie coule dans vos veines, Que la musique résonne en vous, Vivre ensemble c'est s'accorder !" - " Je ne veux qu'une fois, Relier deux points... Rétablir le lien, Juste une fois, parle-moi ! " 

À travers ses chansons, Veronika invite à plonger au cœur de cette Russie, belle et complexe. Un univers sensible, qu’elle ouvre avec bienveillance et hospitalité, en mêlant russe et français. Un voyage au sein de l’âme slave, où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer, et que l’on porte longtemps en soi. Dans ce voyage l’accompagnent Alexandre Berlin au violon et Daniel Glet au piano.

Aux fronières de l'Oural

World - pop - russe

On retrouve Veronika Bulycheva sur un répertoire de compositions, avec des moments de swing ou de bossa nova, des instants de fado ou blues ou même des temps de ballades russes. Un retour aux sources multiples qui ressemble bien a cette « fille des steppes » d'origine russe-ouralienne vivant a Paris..

Apres avoir produit 4 albums Veronika Bulycheva se lance dans un nouveau projet de world électro pop où elle est compositeur et interperete. Pour cette réalisation elle fait appel au producteur et arrangeur Maxime Delpierre (VKNG) et invite sa collaboratrice par le passé, la chanteuse et violoniste du groupe "Mamouchka" Natalia Ermilova, ainsi que le joueur de balalaïka Philippe Baudez. Pour la premiere fois Veronika donne la voix lead à sa fille Mya BLT pour interpréter une de ses nouvelles chansons.

booking : +33 (0)663 45 75 67

© 2018 Veronika Bulycheva (Paris)

contact@veronikabulycheva.com